032 737 73 40

 032 737 73 40

Miniprix24

Foire aux questions à propos du mazout

  • Je n’ai plus de mazout. Que puis-je faire?

    Vous pouvez solliciter une livraison Express par téléphone ou par Internet. Contactez Miniprix24 au numéro 032 737 73 41 (jours ouvrables) ou commandez en ligne en spécifiant un délai de livraison "Express". Nous vérifions volontiers si nous pouvons effectuer une livraison Express dans votre région. Une majoration de prix est prévue pour toute livraison Express. Vous découvrirez le prix actuel dans le calculateur de prix.

    Référez-vous également à notre contribution (avec d’autres options sur le sujet)

    Ce que vous pouvez faire lorsque vous n’avez plus de mazout

     

    En quoi consiste la quantité de remplissage maximale d’une citerne?

    Les citernes à mazout doivent, selon les prescriptions légales, être remplies à 95% au maximum du volume total. Cela s’explique par le fait que le volume de mazout peut augmenter en cas de chaleur. En hiver, la température du combustible est plus basse que la température dans le local à citerne. La température du combustible se rapproche donc de la température ambiante et le mazout se dilate légèrement. Si la citerne était remplie à 100%, elle déborderait.

    Autres informations sur la quantité de remplissage.

     

    Quels sont les facteurs qui influent sur le prix du mazout?

    Le prix du mazout se compose des éléments suivants:

    ● Prix de base du pétrole

    ● Coûts de production et de transaction

    ● Impôt sur les huiles minérales et TVA

    Par ailleurs, l’évolution des prix sur les marchés internationaux exerce une influence sur le prix du mazout. La politique de production de l’OPEP joue également un rôle prépondérant. La situation politique, par ex. au Proche-Orient, peut elle aussi avoir une influence sur les prix du marché. En outre, les prix intérieurs sont déterminés par le cours du dollar et par les variations quotidiennes des coûts de transport sur le Rhin.

     

    Quelles sont les possibilités de paiement mises à ma disposition?

    Carte de crédit

    Pour des raisons techniques, de petites différences entre les quantités commandées et livrées de combustible peuvent survenir au moment de la livraison. La différence par rapport à la quantité effectivement livrée vous sera soit facturée soit remboursée.

    TWINT

    Grace à TWINT, le règlement de votre commande de mazout est désormais encore plus simple. Dans notre shop en ligne, vous pouves désormais terminer votre commande plus rapidement et en toute sécurité avec l'application de paiement mobile TWINT.

    Paiement anticipé

    Nous vous communiquerons après la commande nos informations de compte en vue du paiement. Veuillez noter que la marchandise ne peut être livrée que si le paiement nous parvient au plus tard 10 jours ouvrables avant l’expiration du délai de livraison.

    Facture

    Nous effectuons un contrôle de solvabilité avant la livraison.

    Paiement en espèces

    Préparez le montant afin que ce dernier soit disponible au moment de la livraison. Notre chauffeur encaissera l’argent avant le déchargement.

    Paypal

    Payez directement avec la plateforme en ligne Paypal via votre carte de crédit ou votre compte bancaire.

     

    Ma carte de crédit n’a pas été acceptée. Quel est le problème?

    Clarifiez avec votre banque la limite actuelle de votre carte de crédit. Dans la plupart des cas, le refus intervient dès lors que la limite est dépassée avec l’achat en cours. Soyez attentif au fait que la limite peut varier en fonction de l’émetteur de la carte et du niveau des revenus. En guise d’alternative, nous recommandons le paiement anticipé.

     

    Pourquoi ne puis-je pas payer sur facture lors de commandes Express?

    Concernant les nouveaux clients, nous effectuons automatiquement un contrôle de solvabilité. Cela dure généralement entre 2 et 3 jours. Si vous procédez en qualité de nouveau client à une commande Express, les possibilités de paiement sont les suivantes: paiement au comptant à la livraison, carte de crédit ou paiement anticipé.

    Autres informations sur nos méthodes de paiement.

     

    Quand mon mazout est-il livré?

    Vous pouvez choisir, lors de la commande, un délai de livraison entre 20 jours ouvrables et une livraison Express. La date de livraison est annoncée généralement un jour à l’avance par téléphone. Vous êtes contacté au numéro indiqué lors de la commande. Si la date ne vous convient pas, vous pouvez convenir d’un nouveau rendez-vous directement avec la planification/dispo.

     

    Que dois-je faire si la livraison n’a pas été effectuée durant la période de livraison convenue?

    Si, au terme de la période de livraison convenue, vous n’avez pas encore été informé de la probable date de livraison, contactez-nous par téléphone au 032 737 73 41.

     

    Dois-je arrêter le chauffage au moment de la livraison?

    Nous recommandons de désactiver le chauffage avant le remplissage de la citerne. Le chauffage peut à nouveau être réenclenché 2 à 3 heures après le remplissage.

    Autres informations sur les livraisons de mazout.

     

    Comment puis-je vérifier que la quantité livrée est la bonne?

    Chaque camion-citerne dispose d’un compteur de débit officiellement étalonné. Celui-ci est contrôlé une fois par année. L’impression du compteur sur le bon de livraison est absolument fiable.

     

    Dois-je créer un compte utilisateur pour pouvoir passer une commande?

    Non. Toutefois, afin de pouvoir profiter pleinement de toutes les possibilités offertes par Miniprix24.ch, nous vous recommandons d’ouvrir un compte client. Vous pouvez par ex.  consulter toutes vos commandes ou fixer une alarme prix. 

     

    Ma commande n’a pas encore été confirmée par le bureau de vente. Que dois-je faire?

    Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre commande un jour ouvrable après ladite commande, nous vous invitons à nous contacter par téléphone.

    Allemand 0848 007 009
    Français 032 737 73 41

     

    Lors d’une commande en ligne, pourquoi le prix peut-il être parfois plus bas que pour une commande par téléphone?

    Une commande par Internet peut être traitée automatiquement, alors que, dans le cas d’une commande par téléphone, un conseiller client doit saisir la commande. Cela se traduit par une charge supplémentaire en personnel et par des coûts d’infrastructure plus élevés.

     

    Où puis-je trouver mon alarme prix?

    Vous trouverez toutes les informations relatives à vos activités sur Miniprix24 dans le domaine compte clients. Les informations concernant l’alarme prix sont décrites dans l’aperçu des comptes. Si vous ne deviez pas y trouver les informations désirées, n’hésitez pas à contacter notre helpdesk au numéro 032 737 73 41.

     

Commandez votre stock de fuel-oil aujourd'hui!